Le grillage rigide est une des alternatives les plus viables financièrement en ce qui concerne la mise en place d’une clôture pour la maison. Afin que celle-ci soit bien mieux renforcée une fois que sa pose est effective, on peut décider d’installer un soubassement au moment des travaux, et il faut procéder comme il faut.

Présentation du grillage rigide

Il est possible de se tourner vers le grillage rigide si on souhaite avoir une bonne qualité en ce qui concerne le clôture de notre maison, sans pour autant qu’on n’ait à dépenser des sommes importantes. En outre, cette alternative vient nous fournir un bon niveau de protection contre les tentatives d’entrée par effraction dans la maison. Le tout est solide, et peut difficilement être retirée de son emplacement initial par le premier venu. Aussi, il est possible de prendre certaines mesures comme coupler le tout avec des éléments comme des stores occultants, ou bien une haie.

Le tout n’est pas ce qui se fait de mieux en termes d’intimité, car le tout est composé de fils relativement fins, quoique d’une grande solidité. Si cela se compte parmi ce que vous souhaitez prioriser, il vous est possible de vous tourner vers les solutions mentionnées plus haut en complément. On peut décider de s’orienter vers un modèle avec ou sans muret, et on peut aussi décider de faire la mise en place d’un soubassement.

Mettre un soubassement à votre grillage rigide

Le soubassement est un élément qui vient occuper différentes fonctions, et l’une d’entre elles est de fournir un support pour les parties de votre clôture en grillage, comme les poteaux ainsi que le grillage lui-même. Cela vient aussi se charger de placer une limitation précise pour ce qui compte comme étant votre partie du terrain et ce qui ne peut pas être considéré comme tel. Cela peut aussi avoir une influence sur le fait que votre terrain soit ou non en envahi par les herbes.

Celles-ci peuvent facilement passer du terrain voisin vers le vôtre si vous ne mettez pas en place un soubassement pour leur faire barrage. Un soubassement peut être apprécié pour sa valeur esthétique, dans la mesure où c’est plus plaisant de voir un modèle de grillage rigide qui comprend un soubassement sur le bas. En outre, cela pourrait être un point en plus sur votre maison en tant que bien immobilier si jamais vous envisagez d’en faire la vente ou location.

Poser un soubassement de grillage rigide

On doit d’abord commencer par creuser une tranchée pour accueillir votre soubassement, et elle doit avoir une profondeur d’environ 20 cm. Le tout doit se placer entre les trous qui sont destinés à accueillir les poteaux de votre clôture, et il faut donc répéter l’opération entre chaque poteau. On doit d’abord positionner le premier poteau en l’enterrant, puis on cale le soubassement avant de placer le second poteau. On va ensuite bétonner le tout avant de faire la mise en place du grillage lui-même, puis une fois que le tout est sec, on peut faire quelques travaux de finition comme de la peinture.